
conditions_générales_de_vente.docx |
Conditions Générales de Vente
1/ Conditions de vente.
Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.
2/ Tarifs
Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2017 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 10,0%, l’assurance des passagers ainsi que l’organisation du vol.
- 4 formules sont proposées :
A/ Vol du lac adulte
B/Vol du lac enfant
C/Vol exclusif 2 pers
Achat d’un billet valable 1 an, de façon à couvrir une année de vol. Le paiement s’effectue par chèque, par courrier, ou bien par CB depuis notre site. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès de B²O pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable.
D / Vol en montgolfière billet-cadeau
Achat d’un billet valable 1 an, de façon à couvrir une année de vol. Le paiement s’effectue par chèque, par courrier, ou bien par CB depuis notre site. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès de B²O pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable.
Conformément à la règlementation pour les usagers de la vente à distance, vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande. Au-delà, aucune annulation ne sera possible.
3/ Conditions de vol
Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Lors de la réservation, le client s'engage à indiquer le poids de chaque passager sur le formulaire. L'absence d'information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.
Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d'un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège.
4/ Confirmation des vols
Les passagers doivent impérativement nous contacter par téléphone la veille entre 17h30 et 18h30 pour le vol du lendemain matin. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme non présents au vol et ne seront pas inscrits sur la liste d'embarquement.
Dans le cas d’une prévision météorologique trop incertaine 48h à l’avance, le pilote contactera les passagers pour les avertir et qu’ils puissent convenir ensemble de la marche à suivre.
Si le vol ne peut avoir lieu, il est reporté à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.
5/ Annulation du fait de B²O
B²O se réserve le droit d’annuler un vol dans 3 cas :
- mauvaises conditions météorologiques,
- conditions de sécurité non respectées / non respectables
- nombre insuffisant de passagers.
Seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol. Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas B²O ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).
6/ Modification de la prestation
B²O peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage ou modifier l’altitude de vol.
7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client
Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol. En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par B²O, l’annulation de fait sera constatée et B²O encaissera l’acompte versé pour ladite prestation. S’il s’agit d’un billet-cadeau de vol, il sera considéré comme utilisé.
8/ Règlement à bord
Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes de B²O sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.
9/ Assurances
Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité de B²O vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 336.76 € par passager. La responsabilité de B²O ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).
05/2017
1/ Conditions de vente.
Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.
2/ Tarifs
Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2017 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 10,0%, l’assurance des passagers ainsi que l’organisation du vol.
- 4 formules sont proposées :
A/ Vol du lac adulte
B/Vol du lac enfant
C/Vol exclusif 2 pers
Achat d’un billet valable 1 an, de façon à couvrir une année de vol. Le paiement s’effectue par chèque, par courrier, ou bien par CB depuis notre site. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès de B²O pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable.
D / Vol en montgolfière billet-cadeau
Achat d’un billet valable 1 an, de façon à couvrir une année de vol. Le paiement s’effectue par chèque, par courrier, ou bien par CB depuis notre site. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès de B²O pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable.
Conformément à la règlementation pour les usagers de la vente à distance, vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande. Au-delà, aucune annulation ne sera possible.
3/ Conditions de vol
Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Lors de la réservation, le client s'engage à indiquer le poids de chaque passager sur le formulaire. L'absence d'information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.
Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d'un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège.
4/ Confirmation des vols
Les passagers doivent impérativement nous contacter par téléphone la veille entre 17h30 et 18h30 pour le vol du lendemain matin. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme non présents au vol et ne seront pas inscrits sur la liste d'embarquement.
Dans le cas d’une prévision météorologique trop incertaine 48h à l’avance, le pilote contactera les passagers pour les avertir et qu’ils puissent convenir ensemble de la marche à suivre.
Si le vol ne peut avoir lieu, il est reporté à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.
5/ Annulation du fait de B²O
B²O se réserve le droit d’annuler un vol dans 3 cas :
- mauvaises conditions météorologiques,
- conditions de sécurité non respectées / non respectables
- nombre insuffisant de passagers.
Seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol. Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas B²O ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).
6/ Modification de la prestation
B²O peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage ou modifier l’altitude de vol.
7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client
Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol. En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par B²O, l’annulation de fait sera constatée et B²O encaissera l’acompte versé pour ladite prestation. S’il s’agit d’un billet-cadeau de vol, il sera considéré comme utilisé.
8/ Règlement à bord
Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes de B²O sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.
9/ Assurances
Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité de B²O vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 336.76 € par passager. La responsabilité de B²O ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).
05/2017